EGO pour Windows

Sauter vers le contenu
Letterhead logo






EGO pour Windows

 

EGO Windows logo

Description

EGO est un outil dédié à la création d'applications multimédia pour les plates-formes Microsoft Windows 3.1, Win 9X, Win NT, Win 2000 et Win XP: Applications d'information, de communication, d'éducation, d'assistance, à savoir:

Les applications générées à l'aide de cet outil bénéficient de facto des technologies suivantes: gestion complète du multimédia, systèmes de navigation personnalisés, gestion de bases de données, de cursus et de suivis, moteurs d'analyse mathématique, de gestion graphique et enfin d'analyse sémantique permettant d'engendrer des dialogues intelligents avec les utilisateurs.

Les « plus » d'EGO

Multimédia: Les applicatifs créés avec EGO manipulent et contrôlent tous les types de séquences multimédia courants: Vidéos, sons, animations de synthèse. Grâce à EGO, il est possible de piloter simultanément plusieurs de ces médias, par exemple trois vidéos, une animation de synthèse, et deux sons.

Interfaces utilisateurs: EGO permet de doter les applicatifs multimédia d'interfaces d'utilisation classiques ou exotiques: De l'interface Microsoft Windows traditionnelle avec ses menus et ses boutons gris jusqu'à des écrans animés munis de zones sensibles, de boutons multimédia. De même, les systèmes de navigations générés peuvent être linéaires, par arborescence classique, ou permettre un cheminement libre, dynamique, sans cesse renouvelé.

Souplesse: L'application réalisée avec EGO sait manipuler les bases de données et peut ainsi dresser des historiques d'utilisation, dériver des profils d'utilisateurs, décider dynamiquement des choix à proposer a cet utilisateur.

Intelligence: Les applications réalisées avec EGO peuvent analyser et réagir aux messages en langue naturelle des utilisateurs, et ainsi participer à des conversations simples ou complexes, grâce à l'outil d'analyse de réponses intégré.

Modularité: EGO permet de rapidement réaliser, maintenir et faire évoluer des applications de toutes tailles. De part sa modularité et sa gestion séparée des parties logicielles et des contenus, EGO permet de réaliser des économies d'échelles substantielles lors des phases de développement: Que ce soit lors de la mise à jour d'un CD-ROM ou dans le cadre de l'exploitation répétée d'un ensemble d'images, de sons et de vidéos qui ne nécessite ni traitement additionnel, ni duplication.

Environnement de développement moderne: EGO est un outil de création visuel wysiwyg et un langage interprété, doté d'un environnement de développement moderne et puissant intégrant un éditeur à mise en évidence de la syntaxe, un générateur visuel de code, un débogueur puissant, et enfin, un éditeur graphique d'analyse de réponses.

Le développement d'un projet peut être réalisé sous le Contrôle de Version.

Le Contrôle de Version regroupe les notions de « Gestion de Projet », « Contrôle d'accès » et « Contrôle de révision ».

Gestion de Projet : EGO est souvent utilisé pour de gros projets par des équipes de développeurs. Aussi, quelques options de contrôle de projet (quels fichiers appartiennent à quels projets) sont souhaitables.

Le Contrôle d'Accès : évite que deux développeurs modifient le même fichier au même moment. Il est basé sur l'attribut « Lecture seule » du système de fichiers, mais il est aussi capable de dire qui a « extrait » un fichier, à quelle date, et où réside le fichier sur le disque local.

Un projet EGO met en oeuvre un grand nombre de fichiers qui devront être créés, modifiés et débogués tout au long de son développement. Aussi, le Contrôle de Révision qui permet de tracer les évolutions de ces fichiers (qu'est-ce qui a été modifié, à quelle date, par qui et pourquoi ?) est essentiel.

A tout moment le chef de projet peut décider qu'une étape importante a été atteinte, et faire un « instantané » de l'état actuel du projet. Ce qui veut dire qu'à l'ensemble actuel des fichiers du projet, avec leur version actuelle, est associé une étiquette, par exemple « Béta Finale ». Supposons que cette « Béta Finale » soit composée de trois fichiers « module1.ego », « module2.ego » et « module3.ego » ayant les versions 13, 4 et 5 respectivement. Ces trois fichiers étant marqués comme « Béta Finale » si un an plus tard le chef de projet veut restituer la « Béta Finale » du projet il obtiendra « module1.ego » version 13, « module2.ego » version 4 et « module3.ego » version 5. Cette caractéristique est habituellement appelée Version d'Etape.

Annexe technique

Depuis sa création, EGO a été porté sur les plates-formes Apple II, PC/DOS (5 versions), Microsoft Windows 3.1X, Win 9X, Win NT, Win 2000 et Win XP.

Note : EGO maintient une compatibilité ascendante totale à travers les différentes versions de Windows. Par exemple, une application EGO développée sous Windows 3.1X est immédiatement exécutable ou modifiable sous Windows XP.

EGO est un langage de création Multimédia permettant de mettre en oeuvre rapidement et facilement les mêmes technologies qu'une application réalisée en C/C++, en effet, EGO intègre en standard les outils suivants:

DIDAX

DIDAX pour diffuser les applications EGO

DIDAX permet de compiler tous les didacticiels réalisés sous EGO.

Libre de droit, DIDAX permet une diffusion large des applications développées avec EGO

Diffusion

Precept Media logo

PRECEPT MEDIA SàRL
24, place de la République 91210 DRAVEIL

Tél : (1) 01 69 83 48 50
Fax : (1) 01 69 83 48 54
Email : contact@precept.media.com

PRECEPT MEDIA a été fondée en Octobre 1998 par des personnes ayant une expérience comprise entre 15 et 20 ans dans le domaine de la conduite de projets de formation associant les nouvelles technologies Internet et multimédia. Ce cumul de compétences tout à la fois pédagogiques et technologiques, nous permet de mettre en oeuvre des solutions de formations adaptées et efficaces.

Cette expérience a permis d'avoir la confiance de grands comptes comme l'Armée de Terre, SOGITEC, GlaxoSmithKline, IBM, Thalès, Schneider, Philip Morris, DGAC/SCTA, CEFICEM, AFT, Skyguide etc.

Afin de répondre aux demandes, requérant des compétences pluridisciplinaires, PRECEPT MEDIA s'est organisée en réseaux de sociétés partenaires et d'indépendants.

Ce pôle multimédia ainsi constitué regroupe des sociétés françaises (EUROPHARMA, MEDIATUDES, PARABOLE), hollandaises (CompuPhase), et suisses.

Pour la conception pédagogique et la médiatisation

PRECEPT MEDIA s'appuie sur les membres de son équipe de permanents et est épaulée par les sociétés partenaires. A ces sociétés s'ajoutent des indépendants acteurs dans le monde du multimédia.

Pour la technique

PRECEPT MEDIA a créé une équipe Franco-hollandaise dont la tâche est de maintenir une veille technologique dont les fruits sont intégrés aux évolutions du Système Auteur EGO Win.