Chocolate Challenge

Sauter vers le contenu
Letterhead logo






Chocolate Challenge

 
Sommaire    Une exposition itinérante pour illustrer les carrières offertes dans le domaine de la gestion des processus techniques
Client    Brandwacht & Meyer, BrandBase
Temps    5 sem
Composants    Contrôleurs programmable, moteurs servo, plusieurs capteurs comme un traqueur de couleur (type de caméra) et une balance de précision, relais, équipements de réseau.
Description    L'objectif du Chocolate Challenge est de séparer un grand sac de «chocolats» avec couleurs diverses dans une couleur choisie et (dans l'exposition, des marbres colorés sont utilisés à la place des chocolats) de remplir des boîtes avec un nombre prédéfini de «chocolats». Au cours du processus, l'équipe qui gàre le défi doit surveiller la réaction des capteurs et d'intervenir sur des «incidents».
Le système complet se compose de quatre consoles. Nous avons fourni la partie électronique et électro-mécanique pour ce projet. Chaque console contient un contrôleur qui pilote les servo-moteurs et surveille plusieurs capteurs. Les contrôleurs de communiquer entre eux par l'intermédiaire d'un réseau local.
section separator


Détail de la console pour séparer les «chocolats» en utilisant un capteur de couleur (caméra) (photo prise lors de la construction)
 


Détail de la console avec la balance de précision et la bande de de rouleaux pour transporter les boîtes (photo prise lors de la construction)
 


Un vue de détail des deux basculateurs qui laissent passer un «chocolat» à la fois
 


Le console de détection et séparation des «chocolats» dans un premier test, dans le lieu de travail de Brandwacht & Meyer
 


Un survol des consoles au cours de l'essai pilote, sur l'emplacement

[Sauter vers le début de la page]