Module d'entrée USB (IHM)

Sauter vers le contenu






Ce produit est fabriqué dans l'UE

Module d'entrée USB (IHM)

 
Bouton de commande

Pour une demande de devis ou des renseignements techniques, veuillez communiquer avec nous par courriel. Pour nous rendre visite, consultez la page d'informations pour notre adresse.

Téléchargements : Key Configurator 2.4.

Le « module d'entrée USB » est une carte de 42×23,5 mm qui permet de capturer l'activité d'un commutateur ou d'un capteur sur un PC ou une poste de travail. Le poste de travail reçoit l'activité du commutateur/capteur sous forme de frappe de touche. C'est-à-dire que le module fonctionne comme un clavier virtuel. Vous pouvez configurer quel code de touche est transmis en utilisant le logiciel gratuit « Key Configurator ».

Une LED standard (a faible puissance) peut éventuellement être connectée au deuxième connecteur de borne du module. Cette LED peut ensuite être configurée via l'utilitaire « Key Configurator », ou être directement contrôlée par votre logiciel (un SDK est disponible).

Étant donné que le module d'entrée USB est reconnu par le PC comme un « clavier », aucun pilote n'est nécessaire. Microsoft Windows (et autres systèmes d'exploitation) ont un support intrinsèque pour des claviers USB.

Conforme aux normes CE
Module d'entrée USB

Fonctionnalités

Le module d'entrée USB peut être monté sur un support (par exemple le base d'un boîtier) en utilisant les deux trous de montage de 2 mm ou en utilisant du ruban mousse double face.

La connexion USB est conçue pour un fonctionnement fiable sur des câbles jusqu'à 5 mètres (un câble USB de 1 m est inclus avec le module), et dispose d'un filtre de protection ESD.

Le commutateur est connecté à une borne à vis. Des protections internes, comme un circuit « anti-rebonds » pour éviter les faux déclenchements et un filtre de protection ESD, garantissent un fonctionnement fiable. Les commutateurs ou capteurs connectés au module d'entrée doivent avoir des connexions libres de potentiel. En pratique, cela signifie des commutateurs mécaniques standard ou des capteurs qui utilisent des contacts de relais pour la commutation.

La deuxième borne à vis est destinée à une LED. La sortie LED peut générer jusqu'à 20 mA à 3,3 V. Il y a une résistance intégrée de 75 Ω dans la ligne de sortie. Une LED doit donc avoir une tension directe (VF) supérieure à 1,8 V et inférieure à 3,3 V.

Comme mentionné ci-dessus, le PC ou poste de travail reconnaît le module d'entrée comme un dispositif de « clavier », qui n'a justement qu'une seule touche. La touche à émettre au PC est configurée à l'aide d'un utilitaire de configuration, voir la section téléchargements. Par défaut, le module transmet la touche « 1 ».

Plusieurs modules d'entrée peuvent être connectés à un PC en même temps, chaque module étant (généralement) configuré pour transmettre un code de touche différent.

Spécifications

Dimensions   42×23.5 mm, hauteur maximale : 10.5 mm.
Montage mécanique   Deux trous de montage Ø 2 mm.
Température de fonctionnement   -25 °C à +70 °C.
Humidité   5% à 95% sans condensation.
Connecteur USB   Mini-B.
Interface/profil USB   USB « IHM », profil clavier, code de touche configurable.
Alimentation   Alimenté par la connexion USB; 15 mA nominal (sans LED).
Critère anti-rebonds   Période stable de 20 ms.
Latence de commutation   30 ms maximum, 15 ms en moyen.
Sortie LED   3.3 V, 20 mA maximum, résistance intégrée 75 &Omega

Accessoires et variantes

Un boîtier pour le module d'entrée USB
Un boîtier pour le module d'entrée USB
Bouton Poussoir USB (qui embarque Module d'entrée USB)
Bouton Poussoir USB (qui embarque Module d'entrée USB)
<br/>Key Configurator (logiciel de configuration)

Key Configurator (logiciel de configuration)
<br/>Utilitaire Button Lights, pour contrôler une LED en option

Utilitaire Button Lights, pour contrôler une LED en option

Notes d'application

KeyConfigurator Usage Guide
Le guide d'utilisation de l'utilitaire « Key Configurator », pour configurer les boutons USB, et les boutons sans fil et les modules USB.
en anglais.
USB Buttons as Quiz Buzzers
Cette note d'application décrit comment utiliser les boutons USB comme buzzers de quiz, avec un accent particulier sur les boutons lumineux. Ces informations sont également valables pour les modules d'entrée USB.
en anglais.

Téléchargements

Key Configurator (logiciel de configuration)
L'utilitaire Key Configurator permet la configuration de tous les boutons USB, boutons sans fil et modules d'entrée sur une touche ou une séquence de touches.
Voire aussi le Guide d'utilisation (en anglais).
  Microsoft Windows         Version 2.4      
  Apple macOS         Version 2.4      
  Linux         Version 2.4      

Utilitaire Button Lights
Lorsqu'une LED est connectée à un module, vous pouvez utiliser cet utilitaire pour configurer l'éclairage Cet utilitaire peut être utilisé en mode autonome, ou être piloté à partir de votre logiciel.
  Microsoft Windows         Version 1.7      

USBHID SDK
Le kit de développement logiciel pour les périphériques « USB classe IHM » (qui comprend ces modules d'entrée USB). Cette bibliothèque vous permet d'allumer et d'éteindre la LED sous le contrôle de votre propre logiciel. Ce SDK fournit des interfaces pour C/C++, C# et VB.Net, pour les logiciels 32 bits et 64 bits. La documentation est incluse.
  Microsoft Windows         Version 1.2      

Spécifications du module d'entrée.
  Universel (pour tous systèmes d'exploitation)           Document PDF